Shtayyeh dénonce la déduction de l’entité sioniste des recettes fiscales palestiniennes

Shtayyeh dénonce la déduction de l'entité sioniste des recettes fiscales palestiniennes

RAMALLAH – Le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a condamné lundi la déduction de l’entité sioniste des recettes fiscales palestiniennes.

« La déduction de l’Entité sioniste des recettes fiscales palestiniennes vise à saper l’Autorité palestinienne (AP) et à la pousser au bord de l’abîme », a déclaré M. Shtayyeh lors d’une réunion hebdomadaire du cabinet de l’AP à Ramallah en Cisjordanie.

Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, M. Shtayyeh a fait valoir que cette déduction affecterait négativement l’AP sur les plans financier et institutionnel, ce qui pourrait limiter son efficacité dans la prestation de services aux Palestiniens.

Les Palestiniens et leurs dirigeants « n’échangeront pas leur droit à l’autodétermination et leur liberté contre de l’argent et des privilèges », a-t-il souligné.

M. Shtayyeh a appelé les pays arabes à activer le réseau financier sécurisé et à reprendre leurs dons aux Palestiniens, demandant à la communauté internationale « d’exercer des pressions sur l’entité sioniste pour qu’elle cesse de puiser dans l’argent palestinien ».

A lire également

Lire également