Sétif : protestation des agents de la direction de réalisation des projets de l’ERGR Aurès pour des salaires impayés

SETIF- Les agents de la direction de réalisation des projets de Sétif relevant de l’entreprise régionale de génie rural, (ERGR-Aurès) dépendant du groupement de génie rural (GGR) d’Alger ont observé jeudi à Sétif, un mouvement de protestation revendiquant leurs trois mois de salaires impayés, a-t-on constaté.

Prés de 50 agents polyvalents et d’atelier ont brandi à l’entrée principale du parc de matériel de la cité « Cheminot » du centre ville, des banderoles réclamant leurs salaires ainsi que l’annulation des contrats de durée déterminée (CDD).

De son côté, le secrétaire du syndicat de l’ERGR- Aurès, Samir Boukhadra a précisé à l’APS, que ce mouvement de protestation,  qui se poursuit pour le 3e jour consécutif intervient suite au « non versement des salaires  des employés depuis le mois d’avril dernier » et pour revendiquer également » l’annulation des contrats à durée déterminée fixés à 3 mois et réduits actuellement à un mois ».

Une pétition signée par 48 employés de la direction de réalisation des projets de Sétif exigeant le retrait de confiance du syndicat de l’ERGR-Aurès,  qui « n’assume pas ses responsabilités » a été présentée.

De sa part,  le directeur des projets de Sétif, Salih Boucherit a tenu à rassurer les travailleurs quant au « versement des arriérés des salaires dès le recouvrement de l’entreprise de ses créances auprès de ses clients », ajoutant que l’opération de recouvrement a été retardée à cause de la situation sanitaire exceptionnelle marquée par la propagation du Covid-19.

Le même responsable a assuré que l’entreprise « n’a pas du tout l’intention de réduire le nombre des travailleurs ».

 

A lire également

Lire également