Les joueurs de Luca Gotti sont parvenus à battre le leader turinois malgré l’ouverture du score de De Ligt (2-1), une victoire qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge et retarde le sacre de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. (Le classement)
La Vieille Dame qui rêvait d’être sacrée ce jeudi championne d’Italie pour la 9e fois consécutive, devra encore jusqu’à dimanche, lors de la 36e journée.
Si la Juventus, à domicile, bat la Sampdoria Gênes, elle sera titrée à coup sûr et cette défaite à Udine restera une simple péripétie.
Mais le sacre pourrait arriver dès samedi, quand les Turinois seront devant leur télévision, en fonction des résultats à venir des poursuivants des bianconeri, de l’Atalanta Bergame (2e) à la Lazio Rome (4e) en passant par l’Inter Milan (3e).
Jeudi, la Juventus a fait un match trop moyen pour mériter les trois points dont elle avait besoin et sa forme actuelle reste inquiétante à l’approche de son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Lyon le 7 août.
Jeudi, la partie a commencé par une tête maladroite de Danilo, sauvé d’un but contre-son-camp par le poteau de Szczesny.
Ensuite, la Juve a poussé, avec notamment une belle frappe de Ronaldo, et elle a été récompensée en ouvrant le score par De Ligt (42e).
Le jeune Néerlandais a jailli à 40 mètres des buts de l’Udinese, s’est avancé balle au pied et a frappé fort du droit, à ras de terre, dans le petit filet de Musso.
La Juve était alors virtuellement championne mais cela n’a pas duré très longtemps. Peu après la pause, Nestorovski a profité d’un oubli grossier d’Alex Sandro au marquage pour égaliser de la tête (52e).
Enfin, dans le temps additionnel, le Franco-Ivoirien Fofana, auteur d’un gros match et d’une belle saison, a marqué un beau but en prenant le meilleur sur De Ligt (2-1, 90e+2).
Essentiel dans l’optique du maintien pour l’Udinese (15e), ce succès rallonge donc aussi le suspense en tête du classement. La Juventus a manqué sa première balle de match.
L’Algérie se positionne parmi les 10 plus grandes transactions de gaz au monde en 2024