Semi-marathon de Béjaia: le Kényan Silas Kipruto remporte la 14e édition

Semi-marathon de Béjaia: le Kényan Silas Kipruto remporte la 14e édition

BEJAIA – L’athlète Kenyan, Silas Kipruto, a remporté ce vendredi, la 14eme édition du semi-marathon international de Bejaia, couru sur une distance de 21 km, en présence de plus de 5.000 athlètes.

Récent vainqueur du 10 km à Charleston aux USA, ce vétéran agé de 35 ans a réalisé une course tactique, s’imposant notamment devant son compatriote Joseph Kirono Kiptumn, un habitué pourtant du parcours et el Sud-africain, Kakabelo Melamu, avec un chrono de 59.59.39, contre respectivement 1.0017 et 1.03.25 pour ses adversaires. Une performance qui n’est pas loin de son record personnel, établi à 59.39.00.

Parmi les algériens engagés, c’est l’inamovible Aggoune Khodir et le pensionnaire de l’équipe nationale Yahiaoui Toufik, qui s’étaient distingués, en bouclant la course respectivement en 9eme et 10eme place.

Chez les dames, c’est l’Ethiopienne, Deraratu Hailu Gerefa qui s’est imposée sur la même distance devant la Bahreïnie, Damaris Mutua Mutee et la Marocaine Amina Tatahiri. La première algérienne à franchir la ligne d’arrivée est Zendaoui Naoufel.

A lire également

Lire également