ALGER – Le ministère de l’Industrie a organisé du 14 au 21 novembre dernier quelque 2.140 activités ayant trait à l’entrepreneuriat à travers le territoire national en collaboration avec d’autres secteurs ministériels, a indiqué mercredi un communiqué du ministère.
Les résultats de ces activités seront actés lors de la conférence mondiale de l’entrepreneuriat qui se tiendra le premier trimestre de 2023 en Australie où un prix sera consacré pour le meilleur pays organisateur de cette manifestation.
« Plusieurs rencontres, conférences, programmes de formation, des campagnes de sensibilisation, des portes ouvertes, des concours et des ateliers ont été organisés durant la semaine placée cette année sous le thème ‘construisons un écosystème favorable à l’entrepreneuriat: construction, partage et célébration’ », précise la même source.
Ces activités ont eu lieu dans des universités et écoles supérieures avec la participation des dispositifs d’appui à l’entrepreneuriat, la création des PME et de l’innovation aux niveaux local et national.
Ces activités tenues dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat en collaboration avec le réseau GEN-ALGERIA a pour objectif « la vulgarisation de la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes notamment les universitaires et les apprentis ».
« Ces résultats encourageants sont le fruit de plusieurs activités traduisant les efforts consentis par le ministère de l’Industrie et d’autres secteurs en coordination avec des instances nationales en relation avec le sujet (dispositifs d’aide et d’accompagnement, des universités, des associations et des clubs scientifiques ainsi que des incubateurs » ayant tous grandement contribué aux campagnes de sensibilisation, a ajouté la même source.
L’Algérie a remporté le trophée du meilleur pays organisateur de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat en 2022 grâce aux activités initiées à l’occasion.
Secteur de l’énergie et des mines en Algérie : vers la création de 10 mille emplois en 2025