Scouts musulmans algériens: un rempart pour la protection de la jeunesse contre les fléaux sociaux

BECHAR – Le Commandant général des scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a affirmé vendredi à Bechar que « les SMA sont un rempart pour la protection de la jeunesse contre les fléaux sociaux notamment la toxicomanie ».

S’expriment lors des travaux du congrès local préparatif pour le 13ème Congrès national des scouts musulmans algériens prévu au mois de juin prochain à Alger, M. Hamzaoui a indiqué que « les SMA sont un rempart pour la protection des jeunes contre les fléaux sociaux, et contribuent au quotidien à la prévention et la lutte contre la toxicomanie à travers l’organisation des campagnes périodiques de sensibilisation des jeunes contre l’addiction aux drogues ».

« Les SMA, qui sont et restent une école du patriotisme, contribuent aux efforts de  la protection et à l’éducation de la jeunesse pour qu’elle puisse être d’un apport important au développement du pays », a-t-il souligné.

« Le slogan de notre prochain Congrès national à savoir les « SMA, scoutisme et développement », a été choisi comme une marque de l’intérêt que porte les SMA au développement et à l’essor économique et social du pays dont nous voulons être des acteurs et ce dans l’unique but de voir notre pays prospère et démocratique », a ajouté M. Hamzaoui à l’adresse de l’assistance composée des cadres et scouts membres des différentes unités et sections des SMA à travers la wilaya de Bechar.

Au cours de cette rencontre dont a pris part les représentants de plusieurs secteurs d’activités et de la troisième région militaires (3ème RM), il a été procédé à la désignation par vote des dix (10) représentants du commissariat local des SMA au prochain congrès de cette organisation parmi les 75 participants à cette rencontre dont les travaux ont été supervisés par le responsable des ressources humaines et de la qualification auprès du commandement général des SMA, Tayeb Boutabga.

« Cette rencontre préparatrice pour le prochain Congrès national des SMA a permis aux participants d’élaborer des propositions et des recommandations, allant dans le sens de la promotion et développement des activités des SMA pour qu’ils puissent répondre aux nouvelles exigences de la jeunesse », a expliqué pour sa part, le commissaire des scouts de wilaya, Ahmed Ameur.

Auparavant le Commandant général des SMA, en compagnie des membres du commissariat des scouts de wilaya a visité plusieurs structures et unités de son organisation à travers le chef lieu de wilaya, avant de donner le coup d’envoi d’une opération de collecte de sang.

 

 

A lire également

Lire également