Saut d’obstacles : un concours national dès jeudi à Bordj El Bahri

ALGER – La fédération équestre algérienne (FEA) organise le concours national du saut d’obstacle (cadets-juniors et séniors), du 14 au 16 février au centre équestre de la Sonatrach à Bordj El Bahri (Alger), a-t-on appris, mercredi auprès de l’instance fédérale.

Organisée en collaboration avec la direction des Œuvres sociales de la Sonatrach, la manifestation prévoit douze épreuves durant les trois jours de compétition. La première journée, réservée aux cycles jeunes chevaux, âgés de 4 à 6 ans, prévoit trois épreuves sur des obstacles de 1 à 1,20 mètre, alors que le seconde journée se jouera sur des obstacles de 1m, 1m10, 1m15 (raking juniors) et 1m20.

La dernière journée comprendra quatre épreuves, trois sur des obstacles de 1, 1,05m (ranking cadets) et 1m,10. Ce rendez-vous équestre sera clôturé samedi avec le déroulement du grand Prix juniors et seniors sur des obstacles de 1,20m. Le vainqueur du prix sera celui qui totalisera le moins de pénalités et de temps dans l’ensemble des parcours.

A lire également

Lire également