ALGER – La Société algérienne spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (Saticom), filiale d’Algérie Télécom, a été distinguée en tant que « Partenaire premier » par le leader mondial des technologies vidéo Milstone.
Le prix « Milstone Event » a été remis à Saticom lors d’une cérémonie tenue lundi soir à Alger en présence des cadres des deux entreprises.
A cette occasion, le président directeur général de Saticom, Chikh Chafik, s’est félicité de l’obtention par son entreprise de « cette certification la plus élevée en matière de technologie vidéo utilisant l’intelligence artificielle », tout en considérant cette distinction comme « une consécration des efforts des ingénieurs de Saticom pour le développement technologique de l’entreprise ».
« Cette distinction témoigne aussi de l’engagement de Saticom envers l’excellence et de son rôle clé dans le développement des technologies de l’information et de la communication en Algérie », a-t-il ajouté.
De son côté, la représentante de l’entreprise danoise Milstone, Odette Malkoum, a salué Saticom pour ses efforts tendant au développement de solutions innovantes, telles que les produits d’affichage dynamique d’informations, la vidéosurveillance IP et le contrôle d’accès.
Lire aussi: Intelligence artificielle et médias: enjeux éthiques et moraux en débat à Alger
L’entreprise Saticom a pour mission principale de concevoir, développer et intégrer des solutions dans le domaine des TIC et se distingue également par sa capacité à proposer des produits innovants pour répondre aux besoins du marché.
Milestone, leader mondial dans la gestion vidéo, est reconnu en tant que fournisseur numéro un de systèmes de gestion vidéo à plate-forme ouverte, qui permet une intégration avec un large choix de caméras du secteur et offre les meilleures solutions professionnelles, a-t-on expliqué auprès de Saticom.
Prix du GECF : Sonatrach distinguée