Saïda: signature de conventions entre Sonatrach et les autorités locales pour la réalisation de projets de développement

Saïda: signature de conventions entre Sonatrach et les autorités locales pour la réalisation de projets de développement

SAIDA – Des conventions ont été signées, mardi à Saïda, entre le groupe Sonatrach et les autorités locales portant financement de cinq projets de développement à travers la wilaya.

Les projets concernent le raccordement de la localité de Senaïssa, relevant de la commune de Tirsine, au réseau de gaz naturel, l’acquisition de pompes pour équiper les puits devant alimenter la commune en eau potable, de même que le raccordement de plusieurs foyers de la commune de Sidi Boubekeur au réseau de cette énergie vitale, a indiqué, lors de la cérémonie de signature, le responsable de la division Veille et Investissement social de Sonatrach, Bencheikh Belkacem.

En vertu de ces conventions, il sera également procédé à la réhabilitation de l’école primaire « Bouazza Lakhdar » de la commune de Hassasna ainsi que le forage d’un puits d’eau potable au profit des populations de la localité d’Ouled Bendida, relevant de la commune de Aïn El Hadjar.

Une enveloppe financière de 20 millions DA a été allouée pour la concrétisation de ces projets de développement, a-t-on affirmé de même source.

Bencheikh a souligné que « ces conventions signées s’inscrivent dans le cadre de politique générale du groupe Sonatrach et visent le parachèvement de projets d’investissement à caractère social pour l’année 2022-2023 portant réalisation de projets de développement au profit des populations de plusieurs zones enclavées ».

Il a ajouté que cet ambitieux programme concerne de nombreuses wilayas du pays notamment celles des Hauts plateaux et du Sud.

Pour sa part, le secrétaire général de la wilaya de Saïda, Koura Mohamed, qui a supervisé la cérémonie de signature au siège de la wilaya, a salué cette initiative prise par le groupe Sonatrach. (APS)

 

 

A lire également

Lire également