Sahli: les réalisations de l’Algérie en termes d’équilibres financiers sont louables

GUELMA – Les réalisations de l’Algérie en termes d’équilibres économiques et financiers au cours de la dernière période « sont louables et méritoires », a estimé samedi de Guelma le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR) Belkacem Sahli.

Lors d’une rencontre régionale des cadres du parti, dans l’Est du pays, organisée au Centre culturel islamique Mebarek-Boulouh de Guelma, M. Sahli a indiqué que les indicateurs socioéconomiques du pays « sont significatifs et montrent les importants acquis de l’Algérie, illustrés par l’absence totale de la dette extérieure, l’augmentation des réserves de change et la maîtrise du chômage et de l’inflation ».

Il a, à ce propos, exprimé son espoir de voir ces acquis se répercuter sur la vie quotidienne des citoyens par, notamment, l’amélioration du pouvoir d’achat dans le pays.

Le SG de l’ANR a également estimé que la consolidation des acquis exige une utilisation optimale de tous les leviers du décollage économique dans le cadre d’une stratégie intégrée qui permettrait à l’Algérie de passer à une économie productive et créative de richesses, tout en poursuivant la voie des réformes dans les différents secteurs, l’éducation nationale, la santé, la justice et la solidarité nationale en particulier.

Le responsable de cette formation politique a également souligné que son parti se félicite de ce qu’il a qualifié de « retour du dynamisme sur la scène politique ». Il a noté que l’ANR estime que « les points communs autour desquels toutes les initiatives partisanes doivent converger à l’heure actuelle sont axés sur le renforcement du front intérieur et de la cohésion nationale, la préservation des institutions de la République et la capacité à faire face aux défis et aux risques extérieurs ».

En ce qui concerne l’organisation de ce regroupement régional, M. Salhi a indiqué que l’ANR voit, à travers cette réunion régionale qui s’inscrit dans le cadre des activités régulières du parti et de la célébration de la Journée nationale des scouts (27 mai), une occasion de rappeler les grands sacrifices de la génération de Novembre, y compris celui du fondateur du mouvement scout en Algérie, le martyr Mohamed Bouras. Il a appelé les jeunes générations à saisir ces occasions pour s’inspirer des valeurs de sacrifice, de loyauté et de patriotisme.

A lire également

Lire également