RND: appel à renforcer la représentation de la femme dans le champ politique

BORDJ-BOU-ARRERIDJ – Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND), Tayeb Zitouni a réaffirmé vendredi, à Bordj-Bou-Arreridj la place qu’a réservé la Constitution de 2020, aux acquis politiques considérables accordés à la femme, appelant à renforcer sa représentation dans le champ politique.

Dans une rencontre avec les représentants de son parti, tenue à l’hôtel des Hammadites dans la capitale des Bibans, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme (8 mars), M. Zitouni a souligné qu' »il est temps d’œuvrer à consolider les acquis de la femme algérienne, en lui permettant de promouvoir son plein épanouissement dans tous les domaines professionnels », mettant l’accent dans ce contexte, sur « la nécessité d’associer la femme au foyer et la femme rurale, dans l’action politique, en allant vers ces femmes, partout dans le pays ».

Le secrétaire général du RND a ajouté : « La réalité politique impose désormais, d’appliquer le principe de la parité dans les listes électorales, pour assurer une représentation effective de la femme dans les assemblées élues ».

Par ailleurs, M. Zitouni a salué les positions courageuses exprimées par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, au cours des assises nationales de l’agriculture, en instruisant le gouvernement aux fins de relancer ce secteur, rappelant que son parti a constamment appelé à des réformes profondes et urgentes du secteur de l’agriculture, du fait que les politiques antérieures se contentaient de solutions superficielles, en oubliant l’essentiel : le fellah (l’agriculteur, NDLR).

Le SG du RND, a affirmé dans ce contexte, que sa formation politique « soutien les orientations du président de la République qui est animé par une volonté politique à même de relever l’économie nationale et d’instaurer le développement social global et de prendre en charge les préoccupations du citoyens », évoquant ce qu’il a appelé « la résistance farouche aux réformes du président de la République dont les buts sont clairs: entraver la marche du changement auquel aspire le peuple’’.

Le secrétaire général du RND a considéré que la gestion des affaires publiques « exige de se libérer de l’hésitation, en s’armant d’esprit d’initiative, en affrontant la bureaucratie ambiante qui contrarie les impératifs du progrès et du changement ».

Lors de cette rencontre, un hommage rendu à Nabila Benboulaid, fille du chahid Mostefa Benboulaid.

A lire également

Lire également