Rezig examine avec l’ambassadeur d’Ethiopie les moyens de renforcer le  partenariat commercial - Algérie

Rezig examine avec l’ambassadeur d’Ethiopie les moyens de renforcer le partenariat commercial

Rezig examine avec l'ambassadeur d'Ethiopie les moyens de renforcer le  partenariat commercial

ALGER- Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu l’ambassadeur d’Ethiopie Alger, Nebiat Gatachew, avec lequel il a examiné les moyens de développer le partenariat commercial entre les deux pays, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.

La rencontre qui s’est déroulée, mardi au siège du ministère, a été une occasion pour examiner « les mécanismes d’application des orientations décidées par les Présidents des deux pays, notamment en ce qui concerne l’augmentation du volume des échanges commerciaux et l’élargissement de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun », ajoute la même source.

A cet effet, M. Rezig a affirmé que les relations économiques entre les deux pays connaissent « une dynamique accélérée », ajoutant que les deux parties ont exprimé leur volonté de relancer de nouveaux partenariats selon le principe gagnant-gagnant.

Ainsi, les deux responsables ont convenu d’organiser une exposition pour la promotion des produits algériens à Addis-Abeba avant la fin 2022.

L’accent a également été mis sur « ‘importance de relancer et d’encadrer le conseil d’affaires qui fait office de trait d’union indispensable dans l’orientation des opérateurs économiques vers les investissements rentables et leur accompagnement dans l’intégration des marchés étrangers ».

Pour sa part, l’ambassadeur éthiopien a salué toutes les propositions susceptibles de servir l’intérêt mutuel des deux parties, saluant les efforts de l’Algérie pour la diversification de son économie en dehors des hydrocarbures, conclut le document.


A lire également