Reval DZ : cette catégorie recevra les pensions de retraite à partir de ce 17 mai, révèle la CNR - Algérie

Reval DZ : cette catégorie recevra les pensions de retraite à partir de ce 17 mai, révèle la CNR

La Caisse nationale des retraites CNR vient de dévoiler la catégorie de retraités qui recevront leurs pensions à partir d’aujourd’hui mardi 17 mai 2022 sur le site Reval DZ. On vous en dit plus dans la suite de cet article.

La Caisse nationale des retraites CNR vient de publier un communiqué sur sa page Facebook officielle, où elle indique que les pensions des retraités qui perçoivent leur retraite par l’intermédiaire de la banque vont être versées à partir du 17 mai, et les augmentations seront consultables sur Reval DZ. C’est-à-dire, selon le calendrier habituel. La seule différence sera la prise en compte des augmentations.

En effet, ces pensions seront bonifiées des augmentations que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déjà ordonnées. Concernant les pensions de retraites retirées sur le réseau d’Algérie Poste, l’opération de versement a débuté dimanche passé. Et devrait se poursuivre jusqu’au 26 mai 2022.

Par ailleurs, la Caisse nationale de retraites a mis à disposition des citoyens cette plateforme numérique. Cela, afin que les retraités puissent connaitre les montants des revalorisations pour 2021 et 2022. Ils pourront désormais retirer leurs pensions au titre de ces années. Pour rappel, le taux de ces revalorisations oscille entre 2 % et 10 % selon les montants des retraites.

Reval CNR DZ : consulter la réévaluation des retraites en Algérie

Ainsi, cette nouvelle plateforme numérique facilitera la vie des retraités. Et les mettra au courant des montants exacts des majorations dont ils pourront bénéficier. Sans avoir à se déplacer au niveau des agences. Cet élan vient poursuivre les nombreuses mises en place du gouvernement pour digitaliser et diversifier les services aux personnes.

Dans le même sillage, l’entreprise Algérie Télécom vient de lancer un système de paiement des factures et de rechargement internet via l’application BaridiMob. Les citoyens doivent cependant suivre ces nouveautés pour pouvoir en profiter. En attendant, les retraités algériens attendent avec impatience le versement de leur pensions majorées.


A lire également

Lire également