Reval CNR DZ : consulter la réévaluation des pensions de retraite en Algérie - Algérie

Reval CNR DZ : consulter la réévaluation des pensions de retraite en Algérie

La Caisse nationale des retraites (CNR) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme numérique Reval CNR DZ pour permettre aux retraités de connaître et consulter la réévaluation de leurs pensions de retraite. Retrouvez tous les détails à ce sujet dans la suite de cet article du 12 mai 2022.
Les différents retraités présents sur le territoire national vont certainement se réjouir. La Caisse nationale des retraites (CNR) a pensé à eux en mettant en place une plateforme numérique Reval CNR DZ, qui permet de consulter la réévaluation des pensions de retraite qui a été dictée par les hautes autorités à partir de ce mois en Algérie.

En effet, les retraités vont bientôt percevoir une nouvelle pension de retraite avec la hausse appliquée par les services concernés. Ce sera à compter du 15 jusqu’au 26 mai. C’est-à-dire, selon le calendrier habituel des versements des pensions de retraite. Il sied de noter que ces majorations concernent les années 2021 et 2022.

Sachant que le président de la République s’est penché sur le sujet. Le chef d’État a donné des instructions lors du Conseil des ministres du 10 avril dernier dans ce sens. Au fait, il est question d’augmentations qui seront appliquées sur les pensions de retraite. Ces majorations peuvent aller de 2 % jusqu’à 10 %, selon le montant des retraites.

CNR Algérie : une nouvelle plateforme dédiée aux retraités
De ce fait, c’est par le biais de sa page Facebook que la CNR a annoncé le lancement d’un nouveau service. Il est question de la plateforme numérique Reval CNR DZ, qui va aider les retraités à connaître le montant de ces réévaluations. Il leur suffit tout simplement de se diriger vers ce site Internet.

En outre, ils peuvent également scanner le Code QR présent dans l’annonce ci-dessous également y avoir accès. Rien de plus simple, en à peine quelques clics et le tour est joué. D’autant plus que les différentes administrations en Algérie œuvrent dans le but de permettre à la clientèle DZ de bénéficier de différents services. Cela, sans avoir à se déplacer et à s’infliger des heures de file d’attente.


A lire également