Résultat du BAC 2021 en Algérie -Tharwa Education Gov DZ : liens utiles - Algérie

Résultat du BAC 2021 en Algérie -Tharwa Education Gov DZ : liens utiles

Après le stress, la délivrance ! Les candidats du Bac 2021 pourront accéder à leurs résultats aujourd’hui 22 juillet depuis le site de l’Onec DZ ou celui de Tharwa Education Gov DZ. Nous vous proposons les liens dédiés à la consultation des délibérations.
Quelques heures seulement séparent des centaines milliers de candidats de l’annonce des résultats du BAC, session 2021 en Algérie. Après une année d’acharnement, plus de 731 mille lauréats pourront consulter leurs bilans, dès 16h. Cela par plusieurs moyens. Ainsi, il est possible d’effectuer l’opération par de multiples biais à l’instar du site BAC Onec DZ ou celui de Tharwa Education Gov pour voir les résultats du BAC 2021. C’est ce que confirme le ministère de l’Éducation nationale.

Effectivement, les lycéens sont sur le point, aujourd’hui, de se libérer du stress et de l’angoisse. Le calvaire de l’interminable attente s’éclipsera d’ici à quelques heures. Pour ce faire, il suffit de se diriger vers le site de l’Office national des examens et concours (ONEC). Le lien est disponible juste ici. Ladite méthode est valable pour les candidats libres et les élèves scolarisés.

Cette deuxième catégorie pourra consulter les résultats depuis l’Espace parents du site Tharwa Education Gov conçu par le département ministériel d’Abdelhakim Belabed. Ce lien est disponible, quant à lui, juste par ici. Il est à signaler que les élèves scolarisés pourront également se diriger vers les établissements scolaires. Ces derniers afficheront, à leur tour, les listes d’admis à l’université. C’est toujours selon le communiqué de la tutelle susvisée.

BAC 2021 en Algérie : la consultation des délibérations via un SMS
Outre cela, une quatrième méthode s’offre aux apprenants pour la consultation des délibérations. Ils peuvent, effectivement, connaître leur sort, en composant le code *567# . Cela est possible via les trois (03) opérateurs de téléphonie mobile. À savoir, Mobilis, Djezzy et Ooredoo. C’est ce qui ressort du même document. Il est à signaler que la proclamation des résultats devaient être effectuée, mardi, qui coïncide avec le premier jour de l’Aïd.

Toutefois, une demande de report de l’annonce des délibérations a été formulée par l’Association nationale des parents d’élèves (ANPE). L’instance a sollicité le ministère afin de reporter la proclamation des résultats après l’Aïd Al Adha. Cela afin que les candidats puissent célébrer la fête religieuse sans stress et dans la sérénité.

Le département ministériel de l’Éducation nationale a répondu favorablement à la demande formulée. Ainsi, comme indiqué plus haut, les résultats seront annoncés aujourd’hui sur internet. Et le 23 juillet aux lycées. Pour mémoire, le taux de réussite national, communiqué par l’Onec équivaut à 54 %. Ce qui est un pourcentage honorable. Notamment en cette période pandémique particulière.


Quel est votre commentaire concernant : Résultat du BAC 2021 en Algérie -Tharwa Education Gov DZ : liens utiles

A lire également