Résolution des conflits: Sherman exprime sa gratitude pour les contributions de l’Algérie

Résolution des conflits: Sherman exprime sa gratitude pour les contributions de l'Algérie

WASHINGTON – La vice-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman a exprimé mercredi, lors d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, sa gratitude pour les contributions de l’Algérie à la résolution des conflits régionaux.

Mme Sherman « a exprimé sa gratitude pour les contributions de l’Algérie à la résolution des conflits régionaux, y compris le soutien de l’Algérie à la désescalade urgente de la violence » en Palestine occupée, aux « efforts de l’ONU pour faire avancer une résolution durable et digne pour le (conflit au) Sahara occidental, et pour l’amélioration de la sécurité au Sahel », selon un communiqué du porte-parole du Département d’Etat américain, Ned Price.


Lire aussi: L’Algérie et les USA ont enregistré de grandes avancées dans leur coopération


M. Lamamra s’était entretenu par téléphone avec Wendy Sherman, à l’initiative de cette dernière, a indique une communiqué du ministère.

Cet entretien a donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions d’intérêt commun au double plan régional et international, dont notamment la situation au Mali et dans l’espace sahélo-saharien, la coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme, les questions du Sahara occidental et de la Palestine, ainsi que la crise actuelle dans les relations internationales sur fond de conflit en Ukraine, selon le texte du ministère.

« Les deux responsables qui ont relevé les perspectives prometteuses des relations algéro-américaines, sont convenus d’approfondir le dialogue stratégique à tous les niveaux entre les deux pays à l’occasion des prochaines échéances bilatérales », souligne la même source.

A lire également

Lire également