Réouverture du site « Aadl 3 »?.. Le ministre de Logement répond

Réouverture du site « Aadl 3 »?.. Le ministre de Logement répond - Algérie

Le ministre de Logement, de l’Urbanisme et de la Ville a répondu à une question écrite du député Abdel Rahmane Salhi concernant la possibilité et les dates de réouverture du site d’inscription pour le programme de logements « Adel 3 », ainsi que les délais fixés pour le lancement du projet.

Le ministre Laribi a indiqué que l’opération d’inscription des demandeurs de logements dans le cadre du programme de vente en location « Adel 3 » avait duré 14 jours consécutifs avant la décision de fermeture du site, afin de permettre à l’agence d’étudier les demandes.

De plus, environ 1.400.000 demandeurs de logements ont pu s’inscrire à travers tout le territoire national, un chiffre qui reflète un grand intérêt des citoyens pour ce programme et la capacité du site à gérer cette grande quantité de demandes, selon le ministre.

Le ministre Laribi a également attiré l’attention des citoyens en précisant que le véritable démarrage du programme « Adel 3 » se fera après la clôture du dossier « Adel 2 » et que les nouveaux souscripteurs seront contactés prochainement pour confirmer leur inscription.

Belaribi passe en revue le dossier AADL3

Lors d’une réunion d’évaluation au siège de la Banque nationale de l’habitat, le ministre Belaribi a affirmé que la distribution de 67 370 logements

dans la formule location-vente “AADL” à l’occasion de la fête de l’indépendance,

le 5 juillet dernier, reflète l’expérience acquise par l’Agence AADL,

lui permettant de lancer le projet « AADL 3 » avec la volonté et la confiance nécessaires pour garantir son succès.

Il a également indiqué que tous les logements terminés seront transférés à l’organisme de gestion immobilière AADL « GEST IMMO »

avant leur distribution, garantissant qu’ils seront à 100% prêts dans tous les détails.

Il a également été question des mesures à prendre pour fournir les terrains nécessaires à la réalisation de ces programmes de logements,

dans toutes les formules, y compris celle du programme AADL 3.

Cela en vue du lancement du programme quinquennal 2024-2029,

qui prévoit la construction de 2 millions d’unités de logement, approuvé par le président de la République.

A lire également

Lire également