ALGER – Le Secrétaire général (SG) du Parti du Front de libération nationale (FLN), Baadji Abou El Fadl, a présidé lundi une réunion du groupe parlementaire du parti à l’Assemblée populaire nationale (APN), ayant permis de traiter plusieurs aspects liés au renouvellement des structures de cette instance législative, a indiqué un communiqué du parti.
Lors de cette réunion qui s’est déroulée en présence de membres du bureau politique et du comité central, M. Baadji a affirmé la nécessité de « faire montre d’esprit de responsabilité lors des élections de renouvellement des structures à l’APN, ce qui permettra, selon lui, d’assurer la meilleure représentativité du parti et une visibilité politique au niveau national, de mettre en valeur les capacités législatives du député et d’accroître leur influence et leur pouvoir de changement ».
Le SG du FLN a exhorté, dans ce cadre, les députés à « se livrer une concurrence saine devant être marquée par une éthique du militantisme lors de la campagne électorale pour le renouvellement des structures de l’APN », les appelant à ce propos à « faire preuve d’unité et de cohésion dans la représentation du peuple, et ce au service de la Nation ».
Il a, en outre, souligné « la nécessaire coordination entre les députés et les structures du parti à travers les permanences ouvertes au sein des structures du parti pour la réception des citoyens, le maintien d’un contact permanent avec eux et la prise en charge de leurs préoccupations ».
Dans le même sillage, M. Baadji a relevé l’importance « de l’accompagnement par ces députés de l’opération de présentation du bilan annuel des Assemblées populaires communales (APC), entamée il y a quelques semaines, en vue de s’enquérir des réalisations obtenues et de constater les insuffisances avec transparence », exprimant à cette occasion « sa pleine confiance en le président du groupe parlementaire du FLN à l’APN, Ibrahim Saadali ».
Le vice-président de l’APN préside une réunion du Groupe géopolitique africain à Genève