La Caisse Nationale des Retraites (CNR) a publié un communiqué concernant les documents justificatifs à renouveler par les bénéficiaires d’une allocation ou d’une pension de retraite.
Sur sa page Facebook, la CNR a précisé que le renouvellement des documents est une procédure administrative ordinaire que les bénéficiaires d’une allocation ou d’une pension de retraite doivent accomplir pour confirmer leur droit à continuer de percevoir ces prestations.
Deux méthodes sont disponibles pour le renouvellement des documents :
Utiliser la plateforme mobile Taqaoudi.
Recourir au service de reconnaissance faciale ou se rapprocher de l’agence locale de la caisse.
La CNR a également mis à disposition l’application Taqaoudi pour simplifier le processus de renouvellement et le rendre plus flexible pour les retraités.
Désormais, les retraités peuvent prouver leur éligibilité à distance grâce à une simple reconnaissance faciale via l’application Taqaoudi.
Pour s’inscrire sur l’application, les retraités doivent d’abord se rendre dans l’une des agences de la caisse, munis de leur carte d’identité nationale.
Les bénéficiaires de la pension ou de l’allocation de retraite nés en janvier invités à renouveler leurs documents justificatifs