Renforcer les opportunités d’investissement entre l’Algérie et le Bangladesh

Renforcer les opportunités d’investissement entre l’Algérie et le Bangladesh

AIN TEMOUCHENT – L’ambassadeur de la République du Bangladesh en Algérie, Muhammad Zulqar Nain a affirmé, mardi à Aïn Témouchent, l’intérêt de son pays à renforcer les opportunités d’investissement entre l’Algérie et le Bangladesh.

Lors de sa participation à une journée d’étude organisée par l’Université Belhadj Bouchaïb sous le thème de « L’importance de l’économie dans l’autodétermination des Etats », M. Zulqar Nain a déclaré que « l’Algérie et le Bangladesh entretiennent de bonnes relations à développer dans le domaine économique en créant des opportunités d’investissement entre les deux pays et en favorisant le partenariat entre les entreprises économiques ».

Le diplomate a estimé que cet objectif est facile à atteindre eu égard aux « relations fortes qui unissent les deux pays et à l’existence d’une volonté commune d’instaurer un partenariat économique dans de nombreux domaines économiques et de promouvoir les échanges commerciaux ».

« De nombreux domaines de partenariat économique peuvent être concrétisés entre les deux pays, surtout dans le secteur agricole qui représente 10% du produit local au Bangladesh », a-t-il ajouté.

M. Zulqar Nain a également mis l’accent sur la mise en place de mécanismes de coopération dans le domaine de la recherche scientifique. « Actuellement, il n’existe pas d’accords de partenariat entre les universités algériennes et leurs homologues bangladaises, alors que nous cherchons à nouer les relations de coopération et de partenariat entre les universités des deux pays », a-t-il souhaité.

Cette journée d’étude, organisée sous le slogan « Développement durable en vue d’une économie prometteuse » a enregistré la présentation de communications par des universitaires de l’université Belhadj Bouchaïb, traitant entre autres des défis économiques conjoncturels dans le sillage des mutations internationales en mettant en exergue l’importance de diversifier l’économie nationale hors hydrocarbures.

A lire également

Lire également