Relizane: près de 670 agriculteurs bénéficient du crédit Refig

RELIZANE-Quelque 669 agriculteurs parmi les producteurs de céréales et légumes secs de la wilaya de Relizane ont bénéficié du crédit « Refig » pour financer l’actuelle campagne de labours-semailles, a-t-on appris mercredi auprès de la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR).

Le directeur du Groupe régional d’exploitation de Relizane, Abdelmadjid Gassimi, a indiqué que le montant des crédits, fournis par la BADR aux céréaliculteurs pour acquérir des semences et engrais dans le cadre du guichet unique, a atteint plus de 450 millions DA.

La banque d’agriculture et de développement rural a ouvert, a-t-il souligné, un guichet unique durant la saison agricole en cours à Mendès afin de faciliter l’accès des agriculteurs de la région aux différents services, sachant que la plupart des producteurs de céréales et de légumes secs sont localisés dans les régions de Mendés et d’Oued Salam.

La BADR, a précisé M. Gassimi, continue de recevoir les dossiers des agriculteurs souhaitant bénéficier du crédit « Refig » jusqu’au début de l’année prochaine.

A noter que la campagne labours-semailles de l’actuelle saison agricole cible, dans la wilaya de Relizane, une surface de 154.000 hectares dont 70 % sont réservés au blé dur et au blé tendre. La surface restante a été destinée à l’orge et l’avoine, alors que 9.120 ha sont réservés à la production de semences.

La Coopérative de céréales et des légumes secs (CCLS) de Relizane a consacré pas moins de 117.000 quintaux de semences, 8200 quintaux d’engrais, selon son directeur, Boubaker Kelakhi, qui a précisé que « ces produits et autres facteurs de production sont disponibles en quantités suffisantes pour la réussite de la saison agricole ».

A lire également

Lire également