Règlement définitif du dossier des biens confisqués: la SIH réceptionne un projet d’hôtel à Boumerdes

ALGER – La Société d’investissement hôtelière (SIH) a réceptionné un projet d’hôtel 4 étoiles dans la wilaya de Boumerdes, dans le sillage de la dernière session du Conseil des participations de l’Etat (CPE) consacrée à la finalisation des procédures légales relatives au règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués par des décisions définitives de justice, a indiqué samedi un communiqué de la société.

Conformément aux instructions du président de la République relatives aux biens confisqués par des décisions définitives de justice, le PDG de la Société d’investissement hôtelière, Smail Chalel, et le Directeur des Domaines de la wilaya de Boumerdes, Abdeldjebar Sila, ont procédé, jeudi dernier, à la signature du procès-verbal de réception de ce projet d’hôtel, a précisé le communiqué.

Il s’agit d’un hôtel d’une superficie de 2.955 m2, en cours de réalisation sur le front de mer de la ville de Boumerdes, selon la même source.

Cet hôtel intégré aux actifs de la SIH dispose de 114 chambres réparties sur 14 étages, a détaillé le communiqué.

Dans ce cadre, M. Chalel a assuré que « la Société d’investissement hôtelière entamera séance tenante toutes les procédures visant à relancer et à parachever ce projet d’hôtel » pour en faire « un important édifice touristique » proposant des services de qualité.

Cet hôtel a vocation à renforcer l’attractivité de cette région éminemment touristique et à apportera une valeur ajoutée à l’infrastructure hôtelière dans notre pays, a-t-il dit.

 

A lire également

Lire également