Référendum sur la révision constitutionnelle : 64 journalistes étrangers accrédités

Référendum sur la révision constitutionnelle : 64 journalistes étrangers accrédités - Algérie
Soixante-quatre (64) journalistes étrangers ont été accrédités pour couvrir le scrutin relatif au référendum sur la révision de la Constitution, a indiqué dimanche le vice-président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Abdelhafid Milat.

« L’ANIE a répondu favorablement à la majorité des demandes d’accréditation formulées par des médias étrangers », ce qui dénote « l’ouverture de l’Algérie sur les médias », a déclaré M. Milat dans une déclaration à l’APS.

« Ce nombre important représentant différents médias, écrits et audiovisuels, intervient en dépit de la crise sanitaire due à la propagation de la pandémie de Covid-19 », s’est félicité le même responsable.

Par ailleurs, « l’ANIE a accrédité 1669 journalistes des médias nationaux mobilisés pour couvrir le déroulement de l’opération de vote à travers les différentes wilayas du pays ».

A ce propos, M. Milat a assuré que « tous les moyens matériels et logistiques ont été mobilisés pour permettre aux journalistes de mener à bien leurs missions », relevant que « des badges ont été octroyés à ces derniers pour leur permettre de couvrir les informations sur place à travers le territoire national ».

« Cet intérêt dénote le rôle des médias, porte-voix du peuple et des électeurs, d’autant que les regards du monde entier sont braqués sur l’Algérie qui organise la première élection après celle de la Présidentielle de 2019 ». APS

A lire également

Lire également