Recouvrement de la souveraineté nationale: une exposition de photos et de documents à Alger

ALGER – Le Centre des Archives nationales a organisé, mardi à Alger, une exposition de photographies et de documents retraçant les étapes les plus marquantes de l’histoire de l’Algérie face à l’occupant français, et ce, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

A ce propos, le directeur du Centre des Archives nationales, Mohamed Tiliouine, a relevé l’importance de la célébration du recouvrement de la souveraineté nationale et de l’organisation de telles manifestations pour « ancrer les valeurs nationales chez les générations montantes en rappelant à leur mémoire les sacrifices des martyrs et des moudjahidine ».

Et d’ajouter que cette initiative tend à « informer la jeune génération sur les étapes historiques les plus marquantes qu’a connues l’Algérie depuis le début de l’occupation française, en passant par la résistance populaire, jusqu’à la lutte armée couronnée par l’indépendance ».

A noter que cette exposition a également mis en lumière, à travers des documents et des photographies, la phase postindépendance avec la bataille de l’édification et les réalisations accomplies dans plusieurs domaines et secteurs stratégiques.

L’exposition a, en outre, mis en exergue les réformes actuelles dans divers domaines, dans le cadre du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour construire l’Algérie nouvelle qui garantit une vie décente à toutes les catégories de la société et réalise le développement durable dans les différentes régions du pays.

 

A lire également

Lire également