Réconciliation palestinienne: l’initiative du Président Tebboune saluée

Réconciliation palestinienne: l'initiative du Président Tebboune saluée

ALGER – Le Secrétaire du Comité central du mouvement Fatah, Jibril Rajoub, a salué dimanche à Alger l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à mettre fin à la division entre Palestiniens et à réaliser l’unité nationale palestinienne.

Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Rajoub a salué « le projet présenté par le Président Tebboune pour contenir, voire mettre fin à la division sur la scène palestinienne, et partant réaliser l’unité nationale palestinienne, en prévision de l’établissement d’un Etat palestinien totalement souverain avec El-Qods pour capitale », réitérant à l’occasion l’engagement du mouvement Fatah à faire aboutir cette initiative et à réaliser l’unité nationale, « condition sine qua non pour l’établissement d’un Etat palestinien ».

Le responsable palestinien a indiqué avoir remis au Président Tebboune une lettre du Président Mahmoud Abbas, ajoutant que le Président Tebboune l’a chargé, à son tour, de transmettre « un message d’amitié et de respect au peuple palestinien, l’assurant que l’Algérie mobilise ses moyens et capacités pour servir le peuple palestinien et sa cause ».


Lire aussi: Le Président Tebboune réitère la position de l’Algérie en soutien au combat du peuple palestinien


Le Président Tebboune qui a appelé « les Palestiniens à bannir la discorde et à veiller à mettre fin à la scission, m’a également chargé de transmettre un message à la direction palestinienne et à sa tête Abou Mazen (Mahmoud Abbas) », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le Secrétaire du Comité central du mouvement Fatah a adressé « un message de remerciements et d’amitié au peuple algérien et au Président Tebboune, l’un des symboles de l’unité, de l’histoire et de la fierté du vaillant peuple algérien ».

A lire également

Lire également