LE CAIRE – Le Secrétaire général adjoint pour la Palestine et les territoires arabes occupés auprès de Ligue arabe, Saïd Abo Ali, a salué la « Déclaration de Pékin » plaidant en faveur de la fin de la division, de la réconciliation et du renforcement de l’unité nationale inter-palestinienne.
Dans un communiqué repris mercredi par l’agence de presse Wafa, M. Abo Ali a indiqué que « la Ligue arabe apprécie les positions historiques de la Chine en faveur de la cause palestinienne sous diverses formes de soutien, qui reflètent la profondeur et la force des relations arabo-chinoises, et salue les efforts et les initiatives de la direction chinoise et son empressement constant à soutenir les droits du peuple palestinien ».
La Ligue arabe salue également « les efforts constants de la Chine visant à renforcer l’unité des rangs des Palestiniens et la promotion de leur lutte juste et légitime pour mettre fin à l’occupation sioniste et mettre sur pied un Etat palestinien indépendant et souverain selon les frontières du 4 juin 1967 avec El Qods-Est comme capitale, conformément aux dispositions de la légitimité internationale pertinentes et à l’initiative de paix arabe », a-t-il ajouté.
Les représentants des factions palestiniennes ont convenu, pour rappel, mardi à Pékin d’unifier les positions dans le cadre de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), pour faire face à l’agression génocidaire sioniste et mettre fin à la division, selon l’agence de presse Wafa.
Unité palestinienne: l’étape Pékin est le parachèvement des efforts consentis en Algérie