ALGER – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga a rendu visite, en compagnie du ministre de la Communication, Mohamed Laagab, au grand moudjahid, Mohamed Hadj Hammou, à son domicile à Alger, pour s’enquérir de son état de santé et lui présenter les vœux de l’Aïd Al-Adha, a indiqué un communiqué du ministère.
M. Rebiga a affirmé que cette visite intervenait « en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de porter l’intérêt et le suivi dignes des symboles de la Révolution, de ses dirigeants toujours en vie, des moudjahidine et des veuves de chouhada », lit-on dans le communiqué.
A cette occasion, le ministre a indiqué que l’Etat « s’emploie avec tout ce dont il dispose comme moyens, à prendre en charge la catégorie des moudjahidine et à faire connaitre aux générations montantes, leurs sacrifices pour l’Algérie ».
M. Rebiga s’est remémoré, en compagnie du moudjahid Mohamed Hadj Hamou, « des hauts faits de la Révolution algérienne et de ses symboles, d’autant que l’Algérie s’apprête à célébrer une halte cruciale de notre histoire nationale, à savoir la fête de l’Indépendance, la fête du recouvrement par les Algériens de leur souveraineté nationale ».
Le moudjahid Mohamed Hadj Hamou a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance et adressé ses remerciements au « président de la République pour l’intérêt qu’il porte à la catégorie des moudjahidine et des ayants droit et à tout ce qui a trait à notre histoire nationale », a conclu le communiqué.
Moudjahidine : Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit reçoit le moudjahid Djaafar Mohamed (ministère)