Rebiga reçu par les membres du Conseil présidentiel libyen

Rebiga reçu par les membres du Conseil présidentiel libyen

TRIPOLI – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a été reçu, mercredi à Tripoli, par le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed El-Menfi et ses deux vice-présidents, Abdallah Ellafi et Moussa Al-Kouni, en marge de sa participation à la commémoration du 65e anniversaire de la bataille historique d’Issine.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre libyen de l’Intérieur, Badreddine Al-Toumi et de l’ambassadeur d’Algérie en Libye, Slimane Chenine.

A l’entame de la rencontre, M. Rebiga a transmis les salutations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et du peuple algérien, exprimant la profondeur des relations qui unissent les deux pays.


Lire aussi: Algérie-Libye: Manifestations historiques et scientifiques à l’occasion de l’anniversaire de la bataille d’Issine


Pour sa part, le président du Conseil présidentiel a souligné que la commémoration de la bataille d’Issine est une consécration de l’histoire de la lutte commune des deux peuples frères, soulignant que sa célébration se veut un témoignage des relations fraternelles entre les Libyens et les Algériens et une reconnaissance au rôle du peuple libyen dans le soutien de la Révolution algérienne.

Chargé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit a pris part, à Tripoli, à la commémoration du 65e anniversaire de la bataille historique d’Issine, en consécration de l’histoire de la lutte commune des deux peuples frères.


A lire également