Rebiga reçoit l’ambassadeur du Mozambique à Alger

Rebiga reçoit l'ambassadeur du Mozambique à Alger

 

ALGER – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a reçu, lundi, l’ambassadeur du Mozambique à Alger, Carvalho Muaria, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, M. Rebiga a salué « le niveau des relations liant l’Algérie et le Mozambique, empreintes de solidarité et de coopération », relevant « la forte volonté des dirigeants des deux pays de renforcer ces relations bilatérales », précise le communiqué.

Le ministre a souligné que « l’Etat algérien accorde à travers les missions assignées au ministère des Moudjahidine, une grande importance à la préservation de la mémoire nationale, à la protection sociale et à la prise en charge sanitaire des moudjahidine et des ayants droit ».

Pour sa part, l’ambassadeur du Mozambique a rappelé « les positions immuables de l’Algérie envers les causes justes », exprimant « sa reconnaissance à l’Algérie, gouvernement et peuple, pour son soutien historique au Mozambique, et à d’autres pays africains, dans leur lutte de libération du joug colonial ».

Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues de « renforcer l’action commune dans divers domaines conformément à la volonté des dirigeants des deux pays amis », conclut la même source.

A lire également

Lire également