Réaménagement des horaires de confinement partiel à Alger

Réaménagement des horaires de confinement partiel à Alger - Algérie
Les horaires de confinement partiel ont été  réadaptés et sont désormais fixés de 22:00 au lendemain à 5:00 au niveau de  la capitale avec prolongation de l’activité des commerces jusqu’à 21 :00 à  partir de demain mercredi, a indiqué mardi un communiqué de la wilaya.

Dans le cadre du système adopté par les autorités publiques pour la  gestion de la situation sanitaire liée à la lutte contre la pandémie du  nouveau coronavirus (Covid-19), et compte tenu de l’amélioration relative  de la situation épidémiologique, et en application de la décision du  ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du  territoire, le wali informe l’ensemble des citoyens et citoyennes de la  capitale qu’il a été décidé le réaménagement des horaires de confinement  partiel à domicile de 22:00 au lendemain à 05:00, applicable à partir du  mercredi 3 février 2021», lit-on dans un communiqué publié sur la page  facebook de la wilaya.

Il a été décidé aussi de la réouverture des salles omnisports et des  salles de sport, de même que les lieux de détente, les espaces récréatifs  et de loisirs et les plages», selon la même source, ajoutant que ½les  horaires d’ouverture des commerces ont également été prolongés jusqu’à 2  :00.

Il s’agit des commerces des appareils électroménagers, d’articles  ménagers et de décoration, de literies et tissus d’ameublement, d’articles  de sport, de jeux et de jouets et les lieux de concentration de commerces ».

Ces nouveaux horaires concerneront également ½les salons de coiffure pour  hommes et femmes, les pâtisseries et confiseries, les cafés, restaurations  et fast-food qui doivent limiter leurs activités uniquement à la vente à  emporter », précise la même source.

A cette occasion, le wali a rappelé que les autorisations exceptionnelles  de circulation délivrées par ses services et circonscriptions  administratives à partir de la date du 10 novembre 2020 ½demeureront  valables et nul besoin d’en délivrer de nouvelles ».

APS

 

A lire également

Lire également