ALGER – Le groupe Sonelgaz et la société mexicaine Duro Felguera ont discuté, mercredi, du projet de réalisation d’une centrale électrique à Aïn Oussera (wilaya de Djelfa).
Le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu au siège de la Direction générale une délégation de responsables de la société, conduite par le président du Conseil d’administration, Jaime Isita Portilla, en présence de plusieurs cadres dirigeants des deux parties, indique un communiqué du groupe public.
Lors de cette rencontre, « l’avenir de la coopération entre les deux parties a été examiné, notamment en ce qui concerne le projet commun de réalisation d’une centrale électrique à Aïn Oussera (Djelfa) », précise la même source.
« A l’entame de la rencontre, les deux parties ont rappelé la profondeur des relations historiques entre les deux pays avant d’examiner les moyens de renforcer le partenariat économique entre Sonelgaz et les opérateurs économiques mexicains, en général, et Duro Felguera, en particulier », ajoute le communiqué.
A cette occasion, le PDG de Sonelgaz a salué la nouvelle équipe dirigeante de cette société qui, a-t-il dit, « insufflera un nouvel élan au partenariat entre les deux parties », selon la même source.
Lors des discussions, l’accent a été mis sur les moyens d’accélérer la réalisation du projet de partenariat, à travers la mise en place d’une équipe de travail conjointe chargée d’élaborer un protocole d’entente entre les deux parties et de définir une feuille de route pour mettre en service l’installation énergétique dans les meilleurs délais, conclut le communiqué.
Coopération algéro-espagnole pour le développement de l’hydrogène vert et la satisfaction des besoins du marché européen