Radio Coran: les lauréats du programme Cadets du saint Coran distingués

Radio Coran: les lauréats du programme Cadets du saint Coran distingués

ALGER – Les lauréats de la 5e édition du programme Cadets du Saint Coran, diffusé durant le mois de Ramadhan dernier, ont été distingués jeudi à Alger par Radio Coran.

A cette occasion, le Directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali, a mis en avant « le rôle majeur » que joue Radio Coran dans la consécration des valeurs et des principes du référent religieux national, soulignant que cet édifice médiatique reflétait « les efforts consentis par l’Etat algérien dans ce domaine ».

Il a fait savoir que l’enregistrement du Coran récité, en cours de réalisation à Radio Coran en coordination avec les services du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, était à l’étape de révision finale, ajoutant qu’un nouvel enregistrement du Coran récité sera réalisé à partir du mois d’août prochain.

De son côté, le directeur de Radio Coran, Aissa Hamdi, a souligné que la distinction des lauréats de cette édition du programme de concours de mémorisation du saint Coran, destiné aux cadets, « coïncide avec la célébration du 34e anniversaire de la création de la chaîne Radio Coran, qui, se voulant porte-étendard de l’information constructive, fournit un service public à la hauteur des aspirations des citoyens ».

Dans la catégorie des moins de 18 ans (mémorisation intégrale du saint Coran), le premier prix a été décerné à Djaâoui Mohamed Abderraouf (Jijel), le deuxième est revenu à Benkorani Mohamed (Tlemcen), le troisième à Ouekhaf Hadjer (Boumerdes) et le quatrième à Yakoub Mokhtari Mansour (Mascara).

Dans la catégorie des moins de 12 ans (mémorisation partielle du saint Coran), c’est Roufaida Ghlamallah (Tipasa) qui a décroché la première place, tandis que Mohamed Awab Zitouni (Blida) a eu le deuxième prix, suivi de Karim Ryad (Tlemcen) et de Damès Ahmed Maher (Sétif).

Un prix exceptionnel a également été décerné à Ahlem Ziari de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques.

Au terme de la cérémonie, tenue au Centre culturel Aïssa-Messaoudi de la Radio algérienne, une conférence sur « Le rôle des médias dans la préservation de la stabilité de la société : Radio Coran comme modèle » a été organisée avec la participation d’imams et d’enseignants en jurisprudence islamique.

A lire également

Lire également