Radio algérienne: ouverture d’un centre dans la wilaya d’In Salah

IN SALAH – Un centre de la radio algérienne a été ouvert dans la wilaya d’In Salah dans le cadre du programme de la direction générale de la radio algérienne portant l’ouverture des centres dans les dix nouvelles wilayas, ont indiqué mercredi des responsables de ce média national.

M. Mohamed Baami a été installé en qualité du directeur du centre de la radio algérienne de la wilaya d’In Salah lors d’une cérémonie présidée par des représentants du directeur général (DG) de la radio algérienne et en présence des autorités de la wilaya et des correspondants des médias.

Dans son intervention, le directeur de la chaîne Une de la radio algérienne, Sofiane Boukaabache, a indiqué que « la création d’un centre de la radio algérienne dans la wilaya d’In Salah s’inscrit dans le cadre de la politique du président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune visant la sécurité de l’information, et l’accompagnement des efforts du développement ».

De son côté, le wali d’In Salah, Ibrahim Guemired a mis en exergue l’importance de cet acquis médiatique dans cette jeune wilaya et son rôle attendus dans la diffusion des informations au profit de la population locale concernant tous les domaines.

Le même responsable a, à cette occasion, exprimé la volonté des autorités locales de porter assistance et de coopération avec le centre pour lui permettre de jouer pleinement son rôle médiatique.

Des acteurs de la société civile se sont félicités de l’ouverture d’un centre de la radio algérienne dans la wilaya d’In Salah.

Mme Souad Tikda, membre de l’observatoire national de la société civile (ONSC), a indiqué que la radio constitue un support à la démocratie participative, et joue un rôle fondamental dans le développement de la société, l’accompagnement du processus du développement local, et promouvoir les potentialités économiques de la région.

Pour sa part, le président de l’association environnementale « Shams », Mohammed Jaouan, a mis en relief l’ouverture de ce centre dont a bénéficié la wilaya d’In Salah, toute en soulignant le rôle attendu de cette structure de communication dont notamment les problèmes relatifs à l’environnement dans la région, et sa contribution dans l’ancrage de la culture environnementale au milieu de la société.

Des citoyens ont convenu à l’unanimité que la création d’un centre de la radio algérienne est un acquis « important » pour la wilaya d’In Salah, et aspirent à travers cette radio de la promotion du riche patrimoine matériel et immatériel que recèle la région, ainsi que le suivi des projets de développement destinés à améliorer les conditions de vie de la population de cette wilaya de l’extrême sud du pays.

 

A lire également

Lire également