ORAN – La sélection algérienne de football est arrivée, mercredi après-midi à Oran, en vue de la réception de son homologue de la Guinée équatoriale, jeudi (20h00) au stade Miloud Hadefi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations-2025 (Gr. E).
Les Verts, qui ont débarqué à l’aéroport Ahmed Ben Bella en provenance d’Alger, où ils ont entamé lundi leur stage de préparation, ont trouvé à l’accueil les autorités locales à leur tête le wali d’Oran, Saïd Sayoud.
Les protégés de l’entraineur national, Vladimir Petkovic, au nombre de 26 joueurs, se sont dirigés par la suite vers le bus mis à leur disposition pour les transporter à leur lieu de résidence. A leur menu, une dernière séance d’entrainement précédant le rendez-vous africain, ce soir au stade Miloud Hadefi.
Outre l’Algérie et la Guinée équatoriale, le groupe E comprend également le Libéria et le Togo.
Les Verts regagneront Alger, dès la fin de leur rencontre de jeudi, pour poursuivre leur préparation en vue de leur déplacement vers Monrovia pour affronter le Libéria, le 10 septembre en cours, au titre de la deuxième journée de ces qualifications.
Les deux premiers du groupe E se qualifieront à la phase finale de la CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Qualif’s CAN-2025 | Guinée Équatoriale 0-0 Algérie : les Verts préservent leur invincibilité à Malabo