ALGER – Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi, une réunion du gouvernement consacrée à l’examen des moyens permettant d’accélérer la cadence de mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer le pouvoir d’achat du citoyen et à garantir la disponibilité de divers produits alimentaires de large consommation.
Selon un communiqué des services du Premier ministère, le gouvernement a entendu une « communication présentée par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations sur les mesures visant à limiter les oscillations des prix des produits de large consommation et à réguler leur marchés, en garantissant un approvisionnement régulier et permanent des marchés nationaux, et en luttant contre la spéculation commerciale ».
A ce titre, le Premier ministre a donné une série d’orientations concernant la nécessité d’approvisionner le marché national en différents produits de large consommation et de contenir les déséquilibres enregistrés dans des délais précis, a précisé la même source.
Il a également chargé « les membres du gouvernement de placer les préoccupations économiques et sociales du citoyen au centre des priorités de l’action gouvernementale, conformément aux instructions du président de la République », a souligné le communiqué.
Livraison de 16 silos métalliques pour le stockage des céréales prévue pour le mois de juin