Presse oranaise: la sortie de crise exige des solutions réalistes

ORAN – Dans ses éditions du mardi, la presse oranaise insiste notamment sur la nécessité pour les candidats à la Présidentielle du 12 décembre prochain de proposer des solutions réalistes face à la crise qui affecte le pays.

« Le pays est devant un virage important », note « L’Echo d’Oran » qui souhaite voir cette campagne axée sur « la présentation aux électeurs de la situation réelle du pays » et « l’approche préconisée pour venir à bout des difficultés ».

Ce même journal escompte ainsi davantage d’efforts de la part des prétendants à la magistrature suprême du pays pour, écrit-il, « semer l’espoir dans les coeurs ».

Une analyse analogue est faite par « Le Carrefour d’Algérie » qui appelle les candidats et les militants à se montrer « plus pragmatiques » et à miser sur la contribution des compétences parmi l’élite universitaire et intellectuelle.

« El-Djoumhouria » relève, de son côté, que « les candidats s’engagent à faire preuve de réalisme politique et à éviter les fausses promesses ».

« Ouest Tribune » s’appuie, quant à lui, sur l’actualité judiciaire pour souligner qu’une « lutte efficace et permanente contre la corruption » exige « une véritable prise de conscience nationale ».

« Aux Algériens donc d’aller voter », tranche, pour sa part, le journal « Cap Ouest », convaincu que « le prochain Président sera obligé de mettre les bouchées doubles pour parvenir à gagner le respect de son Peuple ».

A lire également

Lire également