Présidentielle: voter pour le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour parachever la réforme du système de santé

ALGER – L’Association algérienne de management et de l’administration de la santé, a appelé, lundi à Alger, à voter en faveur du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, en vue de parachever la réforme du système de santé « ayant enregistré plusieurs acquis au cours des dernières années ».

Lors d’une allocution prononcée à l’occasion d’un rassemblement organisé en présence de représentants de l’Association venus de plusieurs wilayas, le président de l’Association, M. Mohamed Abdelmounaim Berriche, a souligné que leur soutien au candidat indépendant vient « en reconnaissance de ses contributions au secteur de la Santé au cours des dernières années, et au vu de sa volonté de poursuivre la réforme du système de santé ».

Dans ce cadre, M. Berriche a rappelé les réalisations du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, durant son premier mandat, à travers « la réalisation d’hôpitaux spécialisés, ainsi que le lancement de projets de nouveaux centres hospitaliers », insistant sur le soutien au candidat indépendant « pour parachever le processus d’édification ».

A cette occasion, il a appelé les membres de l’Association à organiser des activités de proximité au niveau des différentes wilayas, pour sensibiliser les citoyens à l’importance de se rendre massivement aux bureaux de vote le 7 septembre.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Association, M. Redouane Benkihoul, a mis en avant l’intérêt accordé par le candidat indépendant au secteur de la santé, rappelant l’organisation, en janvier 2022, du Séminaire national sur la modernisation du système de santé, sous le haut patronage de M. Abdelmadjid Tebboune.

Il a affirmé, à cet égard, que le candidat indépendant avait pris en compte les recommandations issues des ateliers de cette rencontre, pour la révision des statuts du secteur de la Santé, et la promulgation de loi relative à la protection des professionnels de la santé.

 

A lire également

Lire également