Présidentielle: voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour préserver et consolider les acquis

Présidentielle: voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour préserver et consolider les acquis

SETIF – Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé samedi depuis Sétif au vote en faveur du candidat indépendant à la prochaine présidentielle, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « préserver et consolider les acquis ».

Animant un meeting populaire à la maison de la culture Houari-Boumediene du chef-lieu de wilaya, dans le cadre de la campagne électorale, M. Yahi a soutenu que le choix de son parti de soutenir le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune est motivé par le fait que « cet homme est conscient de ce qu’il fait pour protéger l’Algérie, et notre devoir est de le soutenir et lui donner nos voix pour lui permettre d’affronter les défis et poursuivre la marche du développement ».

Il a également souligné que le soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune est aussi motivé par son action durant son premier mandat en matière de lutte contre la corruption, de sa sensibilité aux aspirations du peuple et sa pleine connaissance des difficultés et objectifs voulus.

M. Yahi a rappelé les réalisations accomplies durant le premier mandat présidentiel du même candidat indépendant dans le domaine économique, dont « sa stratégie de réduire la dépendance à l’égard de la rente pétrolière, de création de richesses et de transformation de l’Algérie d’un pays importateur en un pays orienté progressivement vers l’exportation », citant comme exemple l’investissement agricole dans le sud du pays et la création d’un grand nombre de PME qui ont généré des emplois et réduit l’inflation.

Il a également évoqué les positions de l’Algérie de soutien aux causes justes dans le monde et cela exige, a-t-il estimé, « de soutenir ce candidat indépendant pour consolider les acquis ».

A noter que M. Yahi animera un meeting populaire similaire à Hammam Essalihine dans la ville de Biskra.

 

A lire également

Lire également