Présidentielle: toutes les conditions réunies pour un « bon » suivi de la campagne à Bechar

BECHAR – La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre a débuté jeudi à travers la wilaya de Bechar où toutes les conditions ont été réunies pour en assurer un « bon » suivi, indique-t-on à la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

« L’ensemble des modules liés au suivi de cette campagne ont été mis en place dans le cadre des missions et prérogatives dévolues à l’ANIE pour en assurer un bon déroulement », a affirmé à l’APS le délégué local de l’ANIE, Mohamed Djermane.

L’ANIE a procédé récemment à la mise en place de ses délégations communales à travers les dix (10) collectivités de la wilaya, a rappelé M. Djermane.

Pour cette première journée, la permanence locale du candidat Abdelaali Hassani Cherif, qui est également président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a entamé cette campagne dans la wilaya, par une cérémonie de recueillement à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre 1954, suivie d’une diffusion par sa permanence du programme électoral de son candidat.

Dans la wilaya de Bechar, vingt (20) espaces publics et 90 sites d’affichage ont été prévus pour les besoins de la présente campagne.

Le fichier électoral de la wilaya compte 172.320 inscrits, répartis sur 63 centres électoraux coiffant 436 bureaux de vote, dont 4 itinérants, selon les données de l’ANIE.

A lire également

Lire également