OUARGLA – Des associations locales et formations politiques de la wilaya d’Ouargla se sont déployés depuis le début de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, jeudi dernier, sur le terrain à travers des rencontres de proximité pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de la forte participation au vote.
Ces actions ont été marquées par l’organisation, samedi à la zaouïa « Lalla Mansoura » du Ksar d’Ouargla, d’une rencontre animée par des représentants de la société civile et des jeunes de l’antique Ksar, lors de laquelle ils ont invité les citoyens à participer massivement au vote, à s’acquitter de leur devoir civique en vue de contribuer à la prise en charge de leurs aspirations, notamment en matière de développement.
La rencontre a permis aussi aux participants de mettre en évidence et faire le point sur les importants acquis et réalisations durant les cinq dernières années.
De leur côté, les représentants du Mouvement d’El-Bina ont animé une rencontre au quartier de Bouamer (commune d’Ouargla), pour exhorter les citoyens à se rendre massivement aux urnes, a indiqué le représentant d’El-Bina, Mohamed Guettaï.
Le même responsable a estimé que ces actions de proximité constituent une occasion pour amener à une plus grande prise de conscience des jeunes et au développement de leur sens de la citoyenneté, les encourageant à s’impliquer à l’action politique pour contribuer à la concrétisation de leurs aspirations.
Dans ce cadre, les permanences des trois candidats en lice pour la prochaine élection s’emploient à se rapprocher des citoyens des différents quartiers et cités d’Ouargla pour les sensibiliser sur l’importance de la prochaine élection, ont fait savoir des responsables locaux de ces permanences.
L’Autorité nationale indépendante des élections fait état de la désignation de six (6) salles publiques et de nombreux sites d’affichage pour les besoins de la campagne électorale.
Vote à l’étranger : Forte affluence de la diaspora