Présidentielle: quatre bureaux de vote itinérants prévus dans la wilaya de Bechar

BECHAR – Quatre bureaux itinérants sont prévus dans la wilaya de Bechar pour sillonner les zones éparses et éloignées, à la rencontre des électeurs pour leur permettre d’élire le candidat de leur choix à la présidentielle du 7 septembre, apprend-on dimanche de la délégation locale de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Ces quatre bureaux itinérants, qui sillonneront les zones éloignées des communes de Bechar, Béni-Ounif et Abadla, seront encadrés par cinq agents pour chaque bureau en plus des représentants des candidats en lice à cette élection, a-t-on précisé.

Ils couvriront les zones reculées d’Oued Namous (commune de Bechar) et de Rosf Ettayba, Oued Lakhdar et les environs de Fendi (commune frontalière de Béni-Ounif) où le vote débutera 72 heures avant le jour « J », tandis que le bureau itinérant (mixte) où le vote est avancé de 24 heures concerne les zones éparses de Boudib, Ksikssou, Sfaya et Hassi Erratma (commune d’Abadla).

Le corps électoral dans la wilaya de Bechar est de 172.320 électeurs, répartis sur 63 centres électoraux coiffant 436 bureaux de vote, dont quatre bureaux itinérants, précise la délégation locale de l’ANIE.

A lire également

Lire également