Présidentielle: l’UGTA appelle à une participation massive à l’élection du 7 septembre

ALGER – L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a lancé, mardi, un appel à l’ensemble des travailleurs dans les différents secteurs à participer massivement à l’élection présidentielle du 7 septembre.

« Il est nécessaire de lancer un appel solennel à tous les citoyens algériens, notamment les travailleurs dans les différents secteurs vitaux, à participer massivement et activement à cette échéance nationale extrêmement importante », a précisé la centrale syndicale dans un communiqué.

Cette élection « constitue une opportunité pour poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route tracée en vue de renforcer les institutions de l’Etat, de consacrer la protection sociale et de préserver le pouvoir d’achat », a estimé l’UGTA.

« Aussi, nous devons, en tant que travailleurs, syndicalistes et citoyens, être à la hauteur de cette responsabilité et contribuer sérieusement et activement à cette opération », a souligné la centrale syndicale, soutenant que « chaque voix compte dans cette élection » et que « la forte participation de toutes les catégories de la société, y compris les syndicalistes et les travailleurs, est la clé de la poursuite de la stratégie du changement positif que nous vivons et que nous appelons de nos vœux ».

L’élection présidentielle est « un rendez-vous historique pour poursuivre les transformations qualitatives qu’a connues le pays, dernièrement, au niveaux social, économique et international », mais aussi « une opportunité pour renforcer la capacité du pays à relever les différents défis », a ajouté la même source.

Dans ce contexte, l’UGTA a souligné « l’importance de choisir un candidat hautement compétent et pleinement engagé à soutenir les projets économiques et à renforcer les réalisations à même de contribuer à la création d’emplois et à l’amélioration des conditions de vie de toutes les catégories de la société ».

La présidentielle du 7 septembre est « une étape charnière dans l’histoire de l’Algérie et l’occasion pour nous, en tant que travailleurs et syndicalistes, d’affirmer notre rôle vital dans la réalisation des objectifs escomptés », a poursuivi la centrale syndicale, soutenant que son engagement à participer à cette élection était « un devoir national nécessaire à la préservation des acquis et à l’édification d’une Algérie forte et prospère ».

 

A lire également

Lire également