Présidentielle: l’investissement dans le Sud au cœur des discours des trois candidats à la présidentielle

ORAN – L’investissement dans le Sud du pays au cœur des discours des trois candidats à la présidentielle du 7 septembre, figure parmi les sujets abordés par les principaux journaux parus ce jeudi à Oran, dans le cadre de leur couverture du déroulement de la campagne électorale.

Sous le titre « Les trois candidats descendent vers le sud: investissements et projets géants », le quotidien public El Djoumhouria a indiqué que « les trois candidats à la présidentielle du 7 septembre prochain se sont concentrés sur l’importance stratégique du Sud algérien dans leurs interventions, lors de la campagne électorale, considérant que l’artère vitale de l’économie nationale se trouve au Sud du pays et que ses richesses ne sont pas seulement en termes d’hydrocarbures, mais aussi en termes d’énergies renouvelables, sur lesquelles l’Algérie compte pour renforcer son immunité économique et industrielle ».

Les trois candidats affirment également que le sud connaîtra un bond de développement prometteur, grâce aux programmes de développement que l’Etat a mis en place pour donner à notre sud la place qui lui revient, en termes de création de richesses et de diversification de l’économie, et qu’il représente l’avenir et la force de l’Algérie dans les années à venir, a noté le même journal arabophone.

Dans le même contexte, le journal « Cap DZ », a souligné dans son article intitulé « Une économie forte au cœur du programme du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune », s’est arrêté sur la rencontre de proximité organisée par son directeur de campagne électorale Brahim Merad, à Tamanrasset, dans laquelle il affirme que « l’avenir de Tamanrasset réside dans le développement et la valorisation des diverses ressources minières » ajoutant que « le nouveau dynamisme de développement de Tamanrasset figure parmi les principales priorités du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune ».

Pour sa part, le journal « L’Echo d’Oran » a indiqué que « les trois candidats à la présidence de la République ont abordé, chacun à sa manière, l’avenir économique du pays et des perspectives qu’ils promettent s’ils gagnent la confiance du peuple. Tout le monde s’accorde, néanmoins, à dire que l’économie algérienne a le potentiel pour devenir efficace ».

Le journal « Ouest Tribune », dans un article intitulé « la dernière étape » a présenté un résumé des activités des trois candidats et de leurs représentants au cours de la troisième et dernière semaine de la campagne électorale et des attentes pour cette ultime semaine, qui serait selon ce journal « décisive pour les trois prétendants, qui devront redoubler d’efforts pour obtenir la majorité des électeurs ».

Ainsi, « la route vers le Palais Mouradia est encore longue et les trois candidats disposent d’une nouvelle semaine cruciale pour expliquer leurs programmes et s’assurer de l’adhésion d’une large majorité des électeurs pour leur vision et leurs projets visant à répondre aux aspirations des Algériens », a souligné le même journal.

Les deux journaux électroniques « Algérie 54 » et « El-Mawqii », en plus des journaux déjà cité ont fait état de plusieurs rassemblements populaires et activités de proximité des trois candidats et de leurs représentants.

La presse à Oran a également évoqué la campagne de sensibilisation lancée par l’Association des journalistes et correspondants de la wilaya d’Oran pour souligner l’importance du prochain scrutin et inviter les citoyens à y participer en force.

A lire également

Lire également