Présidentielle: les candidats et leurs représentants axent sur les réponses aux aspiration des catégories sociales

CONSTANTINE – Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain et leurs représentants continuent à axer leurs discours et activités de proximité sur les solutions qu’ils estiment en mesure de répondre aux aspirations des différentes catégories sociales, rapporte mercredi la presse paraissant dans l’Est du pays.

Sous le titre « les candidats mettent en avant leurs solutions pour répondre aux attentes des différentes catégories sociales », le quotidien francophone « Seybouse Times » écrit que les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre et leurs représentants ont poursuivi leurs meetings et activités de proximités à travers les wilayas du pays en mettant en avant les solutions qu’ils considèrent réalistes dans leurs programmes pour répondre aux aspirations et aux préoccupations des différentes franges de la société.

Dans ce cadre, le même journal a rapporté citant les responsables des partis soutenant le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, sa détermination à poursuivre la politique de soutien social au profit de toutes les catégories sociales et la prise en charge de leurs préoccupations et aspirations en vue de promouvoir leur niveau de vie, ajoutant que cela a été mis en avant par M. Abdelmadjid Tebboune au cours du meeting qu’il a animé à Oran.

Le même quotidien a évoqué l’engagement du candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche s’agissant du volet social qui comprend « la lutte contre le chômage, notamment parmi les jeunes tout en prenant en considération les particularités et les potentialités naturelles de chaque région » et sa promesse de « réviser les salaires et augmenter la valeur des allocations destinées aux franges vulnérables ».

Le journal « Seybouse Times » a rapporté que le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif lors d’un meeting qu’il a animé à Adrar dans le cadre de la campagne électorale s’est engagé à élaborer des programmes de développement à travers une approche économique et sociale basée sur la réalisation de grandes infrastructures et la concrétisation de projets bénéfiques pour toutes les catégories sociales.

Pour sa part le quotidien public « An-Nasr » a évoqué les différents meetings et activités de proximité animées mardi par M. Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, dans les wilayas d’El Tarf et d’Annaba où il a affirmé que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « porte le projet de la poursuite de l’édification d’une nouvelle Algérie forte et la consolidation de sa position sur la scène internationale et le renforcement du front national interne contre les complots visant le pays ».

Le journal « Ain El Djazaïr » a écrit sous le titre « la presse internationale met en avant l’intérêt des candidats aux préoccupations des citoyens et la présence de la femme dans la campagne électorale » que plusieurs médias internationaux suivent la campagne électorale en Algérie et se concentrent sur les programmes des candidats et leurs capacités à répondre aux préoccupations des citoyens et également la présence de la femme dans l’animation de la campagne électorale à travers l’organisation de meetings pour les candidats ou sa présence dans les activités animées dans ce cadre.

La presse paraissant à l’Est du pays poursuit sa couverture du déroulement de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre prochain à travers la publication d’articles sur les meetings et activités de proximité animées par les candidats et leurs représentants.

 

A lire également

Lire également