Présidentielle: les candidats dans une course contre la montre pour convaincre les électeurs

OUARGLA – Les journaux paraissant dans le Sud-est du pays ont poursuivi mercredi leur couverture des activités des candidats à la présidentielle du 7 septembre et leurs représentants, dans leur course contre la montre pour expliciter le contenu de leur programme et convaincre les électeurs.

Tassili News (Djanet) a rapporté des déclarations des candidats et de leurs représentants, notamment leur « détermination » à convaincre, dans une concurrence loyale, le choix des électeurs à travers les programmes proposés, notamment sur les questions touchant le quotidien du citoyen.

Le journal retient les propos de M. Brahim Merad, directeur de campagne du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, lors d’une rencontre avec les agriculteurs à El-Tarf, faisant état de « l’engagement du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune de poursuivre l’amélioration du quotidien des différentes catégories de la société, à l’instar de la femme, les agriculteurs et les jeunes ».

Tassili News reprend également les déclarations du candidat du Mouvement de la société de la paix (MSP) M. Abdelaali Hassani Cherif, lors d’un meeting à Adrar, assurant que son programme propose « une approche socioéconomique nouvelle pour le développement des régions du Sud, à travers des programmes spécifiques à ces régions ».

Le candidat met en relief, à cet égard, les potentialités touristiques du Sud et évoque les conditions de promotion du tourisme religieux et le développement des zones frontalières.

Le journal a abordé aussi l’engagement du candidat du Front des forces socialiste (FFS) M. Youcef Aouchiche, lors de son meeting d’Ouargla, d’éradiquer le chômage, d’asseoir un système économique équilibré et d’encourager l’initiative et l’investissement des capacités nationales.

M. Aouchiche dira, poursuit le quotidien, que « l’Algérie a le potentiel et les compétences pour réaliser le niveau de développement attendu par les algériens ».

El-Djanoub El-Kebir (édité à Illizi) s’intéresse, sur une page entière, à l’intensification des activités de proximité des candidats à travers l’ensemble du pays.

Kaid News (El-Oued) a traité, lui aussi, des activités de campagne des candidats à travers le pays et de certaines de leurs propositions et promesses, tout comme il consacre un article au regard de la presse internationale sur le déroulement de la campagne pour a présidentielle du 7 septembre, notamment à l’intérêt accordé par les candidats aux préoccupations du citoyen.

Les journaux du Sud-est ont relevé aussi le dénominateur commun dans les activités de campagne des candidats, à savoir l’appel des citoyens à adhérer à leur programme électoral respectif et à une participation massive le jour du scrutin.

Ils se sont penchés, par ailleurs, sur les rencontres de proximité animées par les représentants des candidats dans les quartiers et villages éloignés, à l’extrême Sud du pays, pour mobiliser l’électorat et l’acquérir à leur programme.

 

A lire également

Lire également