Présidentielle: les bureaux mobiles ouvrent leurs portes dans de nouvelles villes en Italie

MILAN (Italie)- Le quatrième jour de vote de la communauté algérienne en Italie pour la Présidentielle du 7 septembre a été marqué par l’ouverture de bureaux de vote mobiles dans les villes à forte présence algérienne, telles que Pérouse, Turin et Bologne, où une affluence croissante des électeurs, notamment les jeunes, a été observée.

Au centre de vote de Rome, qui compte 5 bureaux, l’opération s’est poursuivie, jeudi, « au même rythme ascendant malgré les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions d’Italie », selon les explications de la commission électorale à Rome.

Le bureau mobile relevant du centre électoral de Rome a ouvert ses portes, jeudi, aux électeurs dans les villes de Pérouse et d’Ancône (Centre) et se déplacera, vendredi, dans la ville de Viterbe.

Le vote se déroule « dans de bonnes conditions avec une participation croissante » sous la supervision de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) à travers l’ensemble du territoire italien, selon la même commission.

Pour rappel, le nombre de bureaux de vote répartis sur le territoire italien s’élève à 12, dont 5 fixes et 7 mobiles couvrant au total 27 villes.

Le Consulat général d’Algérie à Milan a décidé de prolonger la période de vote jusqu’à 20h00 au lieu de 19h00, et ce, dans l’ensemble des 5 bureaux de vote de la même circonscription électorale.   

Même mesure prise par le Consulat à Naples, et ce, en vue de permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir dans de bonnes conditions.

Au bureau de Milan, l’affluence des électeurs s’est poursuivie, ce jour, dans de bonnes conditions organisationnelles, avec une participation remarquable des jeunes.

C’est le cas du jeune Zairi Kacem Amir, 18 ans, qui a accompli son devoir électoral pour la toute première fois, affichant sa joie et sa fierté de voter pour cette élection présidentielle.

Le corps électoral de la communauté nationale établie en Italie compte 3790 inscrits au Consulat général à Milan (nord),1480 au Consulat général à Naples, et 1467 à l’ambassade d’Algérie à Rome, a-t-on rappelé.

 

A lire également

Lire également