Présidentielle: l’élection du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat fortifierait l’Algérie

TIARET – Le président du parti El Karama, Mohamed Daoui, a estimé, dimanche dans la wilaya de Tiaret, que l’élection du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, pour un second mandat présidentiel, « fortifiera l’Algérie car c’est un homme de confiance qui a rempli ses obligations électorales lors de son premier mandat ».

M. Daoui a souligné, lors d’une rencontre de proximité dans la commune de Sidi Abderrahmane, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « a consacré, lors de son premier mandat présidentiel, un programme de développement au profit des zones d’ombre et œuvrera, en cas de sa réélection pour un second mandat, à leur donner la priorité pour renforcer le développement ».

Le même intervenant a rappelé les réalisations de M. Abdelmadjid Tebboune au cours de son premier mandat présidentiel, « où il a initié des réformes qui ont abouti à l’adoption d’une nouvelle Constitution et la loi sur les élections, qui permet aux jeunes, à la femme et à d’autres catégories de se porter candidats et d’être représentés en force aux assemblées élues, ainsi que la création du Conseil supérieur de la jeunesse et d’autres acquis ».

Mohamed Daoui a également mis l’accent sur l’intérêt que porte M. Tebboune à l’aspect économique, en « légiférant un code de l’investissement qui sert le peuple algérien, sans négliger les droits des générations futures, avec l’exploitation rationnelle des richesses que recèle le pays, ainsi que l’exploitation de la mine de fer de Ghara Djebilet, la généralisation de la voie ferrée à travers le pays et le développement des ports, entre autres ».

Au terme de son intervention, M. Daoui a exhorté le peuple algérien à participer en force à l’élection présidentielle du 7 septembre et voter pour le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, « afin de contrecarrer les plans de ceux qui veulent porter atteinte à l’Algérie ».

A lire également

Lire également