Présidentielle: le SNEL affirme son soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune

ALGER – Le Syndicat national des éditeurs de livres (SNEL) a affirmé, dimanche, dans un communiqué son soutien au candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, et ce en reconnaissance des engagements qu’il a concrétisés durant son premier mandat présidentiel, notamment dans le domaine culturel.

« Le SNEL a suivi avec un grand intérêt le déroulement de la campagne électorale, marquée par une grande prise de conscience, des comportements responsables et des positions qui honorent la pratique démocratique, approfondissent le débat politique sérieux et rehaussent la place de l’Algérie dans les sociétés démocratiques modernes », a précisé le communiqué.

« Après avoir examiné minutieusement les programmes des candidats, notamment dans le domaine de la culture et de l’investissement culturel, et analysé profondément les programmes et les réalisations accomplies dans le paysage culturel, le syndicat exhorte tous les éditeurs, distributeurs, écrivains et intellectuels à répondre à l’appel du devoir national et à participer massivement à l’élection présidentielle pour le renforcement de la légitimité constitutionnelle et l’ancrage de l’acte démocratique », ajoute la même source.

Le SNEL a estimé que « les réalisations accomplies durant le premier mandat présidentiel de M. Abdelmadjid Tebboune ont redonné à la culture algérienne son éclat tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, et lui ont permis de surmonter de nombreux obstacles et d’éliminer plusieurs entraves ».

Pour le SNEL, voter pour le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune « est la meilleure décision à prendre et un choix stratégique » en reconnaissance du parcours de « cet homme qui a honoré ses engagements durant son premier mandat présidentiel et qui s’engage à accomplir d’autres, s’il est réélu ».

« Voter en force pour le candidat indépendant permettra à la culture algérienne d’acquérir les capacités compétitives requises pour s’engager dans un véritable investissement culturel et devenir un élément clé en matière de développement national global », lit-on dans le communiqué du syndicat.

Et d’ajouter que le SNEL aspire à « répondre aux espoirs des intellectuels et aux ambitions des éditeurs, à travers un investissement sérieux qui permettra à l’Algérie de jouer à nouveau son rôle historique », d’où l’importance de « voter pour le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune », conclut le communiqué.

 

A lire également

Lire également