BEJAIA – Le candidat du parti du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche, a affirmé, lundi depuis la wilaya de Béjaia, que le changement escompté par les Algériens « passe par une forte participation à l’élection ».
Animant un meeting dans la commune d’Ouzellaguen, M. Aouchiche a souligné que son parti avait toujours prôné « le changement pacifique » par les urnes, appelant les Algériens à saisir cette opportunité pour « choisir le programme qui répond le mieux à leurs aspirations ».
Il les a également appelés à « ne pas céder aux discours défaitistes des tenants de l’immobilisme ».
Le candidat du FFS s’est en outre engagé, s’il obtenait la confiance du peuple, à « promouvoir l’état de droit » et à « bâtir des institutions fortes, associant les citoyens aux décisions cruciales pour le pays ».
M. Aouchiche a aussi promis de « prendre des mesures d’urgence pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens et préserver leur dignité, notamment à travers la révision de la grille des salaires et la création d’allocations au profit des catégories vulnérables et précaires ».
Le candidat du FFS à la présidentielle du 7 septembre s’était auparavant rendu dans la daïra de Seddouk pour se recueillir à la mémoire du chef de la résistance populaire Cheikh El-Haddad, avant de rejoindre le lieu ayant abrité le Congrès de la Soummam à Ifri, où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative.
Résultats provisoires: Tebboune président pour un second mandat