Présidentielle: le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune dispose d’un « programme intégré » pour poursuivre le processus de développement

TLEMCEN – Le président du Front El Moustakbel, Fateh Boutbig, a affirmé, lundi à Tlemcen, que le candidat indépendant aux élections présidentielles, M. Abdelmadjid Tebboune, dispose d’un « projet intégré » pour poursuivre le processus de développement.

Animant un meeting populaire à la maison de la culture Abdelkader-Alloula, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, M. Boutbig a souligné que M. Abdelmadjid Tebboune « s’engage à concrétiser plusieurs objectifs pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen, à l’instar de la réalisation de deux millions de logements, la création de l’allocation de la femme au foyer, l’augmentation de la valeur de l’allocation de chômage et la prise en charge des couches démunies, notamment les personnes aux besoins spécifiques ».

Il a ajouté que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé, dans le cadre de son programme, la création de 450.000 postes d’emploi, renforcer le processus de développement des zones d’ombre, soutenir les agriculteurs, encourager les jeunes à l’investissement, notamment dans le domaine agricole au sud du pays, ainsi que l’extension du réseau ferroviaire à travers plusieurs wilayas.

Le même intervenant a ajouté que M. Tebboune s’est engagé à concrétiser un programme « profond » en termes des réformes, à travers « la lutte contre la corruption, l’augmentation du produit intérieur brut (PIB), le développement des projets structurants contribuant à augmenter l’économie nationale, la révision du découpage administratif, outre la réhabilitation des métiers et de l’artisanat manuel et leur protection par des textes juridiques pour fortifier notre patrimoine authentique et encourager la production locale ».

Il a ainsi appelé les citoyens à « assumer le devoir national et voter en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, le jour du scrutin, en vue de parachever le processus d’édification ».

 

 

 

A lire également

Lire également